Présentation

Le « Relais des enfants » du CCAS est un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 8 ans révolus, agréé par la DCSTEP Pôle Cohésion Sociale, Sports, Jeunesse et Culture de Saint- Pierre et Miquelon, soumis à une  législation et à une réglementation spécifique à l’accueil collectif de mineurs.

Accueil de Loisirs 3-8 ans

Bâtiment « Henriette Bonin » Route de la Pérouse

Période d’ouverture, horaires et tarifs :

L’accueil de loisirs est ouvert :

·   Tous les mercredis et vendredis après-midis ainsi que toutes les vacances scolaires sauf les jours fériés

·    Lors de ponts éventuels qui font l’objet d’une décision du Président du CCAS
Sauf accord préalable et particulier, les enfants peuvent arriver jusqu’à maximum 9h30 et repartir dès la fin du goûter à 16h15. Ceci afin de permettre à l’enfant de vivre une pleine journée d’animation et de garantir un rythme de journée adapté aux besoins des familles.

Activités :

– Journée : 8h30 / 12h00 et 13h30 / 17h00
– Demi-journée : 8h30 / 12h00 ou 13h30 / 17h00

Un accueil est assuré à compter de 7h45 le matin et 12h15 ; 12h45 et 17h45 l’après-midi pour les parents qui travaillent. Il est demandé aux parents le strict respect des horaires indiqués.

Tarification :

Les tarifs sont appliqués en fonction d’un quotient familial calculé par le service « famille » de la CPS.

L’encadrement :

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié ou en cours de formation :

·    Un directeur

·    Une équipe d’animateurs dont 5 titulaires, de personnel des écoles (ATSEM, animateurs des écoles, agents d’entretien) et des vacataires selon les besoins du service.

·    Un agent d’entretien

Activités :

L’accueil de loisirs propose des activités culturelles, sportives, éducatives et de loisirs dans le cadre de projets pédagogiques adaptés à l’âge des enfants accueillis.

Le programme d’activités est à titre indicatif, toutes les activités ne sont pas présentées. Il présente ce qui sera susceptible d’être proposé aux enfants, car toutes nos activités peuvent bien évidemment varier en fonction :

– du choix des enfants
– du nombre réel des enfants
– des conditions climatiques
– des opportunités d’animation